L'équipe Retropicalls

Des experts du secteur musical biens armés pour défendre votre projet

Noémie Lambert

 

Noémie est co-fondatrice de Retropicalls. Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, elle a commencé chez KissKissBankBank, où elle accompagnait les projets, notamment musicaux. Elle a ensuite travaillé au marketing-partenariats chez Spotify France, avant d'arriver chez Universal Music où elle a tout d’abord été chargée éditoriale pour le service de playlists Digster, et elle s’occupe désormais du développement de la plateforme Spinnup en France.

Chez Retropicalls Noémie accompagne les groupes au sujet de leur stratégie de sortie de projet et leur positionnement.

Maxime Deshayes

 

Maxime est le 2ème co-fondateur de Retropicalls. Pianiste de formation et guitariste à ses heures perdues, il a fait ses armes chez Dailymotion en Trade Marketing en étant notamment chargé de la valorisation du catalogue Universal Music. Il a co-dirigé la newsletter KOPLESH proposant un condensé d'informations hebdomadaires concernant le business de la musique à plus de 2500 professionnels du milieu, et a participé en temps que rédacteur à de nombreux médias musicaux (Soul Kitchen, Greenroom, Le Mauvais Coton, Beyeah, ...).

Chez Retropicalls il est responsable du Webmarketing depuis 2018. Il s'occupe des campagnes Youtube Ads, de sorte que vous ayez le meilleur prix et touchiez une audience qualifiée, ainsi que de la sponsorisation Facebook et Instagram pour développer votre fanbase.

Solène Lambert

 

Solène est la 3ème et dernière personne qui a participé à la fondation de Retropicalls. Elle a travaillé 3 ans au sein d'agences de publicité (Rosbeef! et Yard), la communication n'a aucun secret pour elle qui a eu l'occasion de travailler en tant que consultante en communication pour de nombreuses marques telles que Netflix / Pernod Ricard (Chivas, Martel, Havana) / Nike / Sony / Levi's /... .

Chez Retropicalls elle est donc responsable de la communication. Elle prend également en main l'aspect stylisme avec l'aide d'autres collaborateurs.

Paul Lebrun

 

Paul est partenaire de l’équipe Retropicalls sur la partie Relations Presse depuis 2020. Depuis son arrivée il a accompagné une cinquantaine de musiciens dans leur promotion auprès de la presse spécialisée (Konbini, Nova, Backpackerz, Skyrock, …) et leur entrée en playlist.

Avant de nous rejoindre, il était attaché de presse à l’agence Ephélide (Cravan Palace, The Fratellis, Vitalic, …), attaché de communication pour le Printemps de Bourges et il a eu l’occasion de travailler en Freelance avec de nombreux artistes Rap et Pop.

Retour d'expérience : les Festivals
30 000 festivaliers

(édition 2022)

400 000+

pers. Touchées

53,7K€

de billets vendus via nos campagnes

3,46€

de CPA moyen

Bertrand Cerruti

(Directeur Marketing du festival)

« Nous avons collaboré avec Maxime (Retropicalls) pour tout l'aspect Web Marketing du Touquet Music Beach Festival 2022 & 2023. Son travail d'accompagnement et d'optimisation de campagnes Facebook/Insta/Youtube durant les 9 mois de préparation, ont contribué au succès de cette édition. C'est également grâce à ses conseils et sa réactivité que nous avons pu atteindre tous nos objectifs ».

Retour d'expérience : les Labels

Rémi Guirao

(Manager chez KNT et directeur Label Veymont)

« L’Agence Retropicalls nous a aidé à définir une stratégie claire pour nous développer à moyen et long terme, ainsi qu'à définir nos budgets média tout au long des campagnes. Ses connaissances en Google Ads nous ont permis de valoriser nos produits pour des investissements média toujours suivis et optimisés. Grâce ses bilans de campagne clairs nous avons pu améliorer nos pratiques et limiter les investissements peu porteurs. Nous sommes très satisfaits du travail fourni. »

300 000+ vues

de clips vidéo

2 500 + abonnements

aux chaînes Youtube des musiciens KNT

3 500 + Likes

sur des clips

Ils ont validé le boulot : les musiciens

"On a super bien bossé ensemble sur "Logique part 1" & Logique part 2". On a eu une grosse couverture média réussi avec Mouv', Nova, Konbini, Backpackerz, ... et plein d'autres médias. Ca a permis de valoriser mon projet et de le mettre en lumière."

Limsa d'Aulnay

Relations Presse

"On a sorti 3 clips ensemble. L'audit et les bilans de campagnes Youtube nous ont permis de bien mieux comprendre qui kiffait le projet et de leur parler en priorité tout en cherchant à élargir la fanbase."

Myra

Webmarketing / RP / Stylisme

"Des tueurs ! "

Sheldon (75eme session)

Relations Presse

"Une équipe réactive qui nous a permis d'assurer un lancement réussi"

Arabella

Webmarketing / Relations Presse / Stratégie de Com'

"Définitivement l'équipe la plus sympa avec laquelle on ait travaillé. Ca fait plus d'un an qu'on bosse ensemble, c'est toujours un plaisir"

GLGV

Webmarketing / Relations Presse

"Le modèle de RP proposé par Paul est franchement cool. On a eu de belles retombées."

Asakura

Shooting / Relations Presse

"Nous souhaitions prendre un virage musical et se posait la question d'un positionnement cohérent. L'équipe de Retropicalls a bossé sur des études qualitatives, allant interviewer des auditeurs pour établir comment nous étions perçu par le public. Ensuite leurs experts en communication ont suggéré des formats de posts et le ton adapté pour nos prises de parole, les stylistes de leur équipe nous ont fait 3 propositions pour notre futur univers visuel. C'était hyper interessant et nous a permis d'avancer avec beaucoup plus de certitudes !"

Storm Orchestra

Positionnement / Stylisme

"Je cherchais un clipeur pour une série de 3 clips. Les gars m'ont proposé plusieurs réals avec leur univers propre et des niveaux d'expérience et tarifs différents. J'ai choisi de bosser avec Etienne Boulanger qui a filé un gros coup de main sur le storyboard et a été super force de proposition pour les plans. On est passé chopé des fringues chez un showroom partenaire de Retropicalls et on a tourné à l'Hotel Pigalle avec lequel les gars étaient en contact. Hyper satisfait du résultat"

Weizman

Stylisme / Mise en relation Clipeur

Ecrivez-nous !

Ne soyez pas timide, dites-nous comment on peut vous aider 😉