D’après Le petit Larousse, un sac (nom masculin du latin saccus et du grec sakkos) est un accessoire du vêtement féminin ou masculin, à usage utilitaire et esthétique.
Premièrement, pour ce qui est de l’utilité, on a beau chercher, il semblerait que Simon Porte Jacquemus ait omis cette partie de la définition. Deuxièmement, si la notion d’esthétique est toute relative, à ton avis de quoi t’as l’air avec ce genre de micro-sac qui pendouille au bout de ton doigt ?
On était déjà hyper sceptique avec la sortie du Chiquito commercialisé 405 euros dans lequel on peut à peine ranger un rouge à lèvres et une paire de clefs. Je vous laisse imaginer notre réaction lorsque Jacquemus à présenté son « Mini Chiquito » qu’on tient du bout des deux doigts. Le plus microscopique sac de l’histoire de la mode : 5,2 cm de long et 8,7cm de haut poignée incluse. Et le pire c’est que ça marche : la majorité des Chiquitos sont déjà en rupture de stock. Evidemment, quand des super-influenceuses comme Kim Kardashian ou Rihanna le portent, on a l’impression d’être nous aussi HY-PER tendance pour la modique somme de 400€ les 5 cm de cuir.
Si le mini Chiquito suit le même parcours que son grand frère, il a de beaux jours devant lui et c’est Simon qui a tout compris. On ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite des aventures du Chiquito !
La team Retropicalls a enquêté sur des solutions alternatives pour que vous puissiez vous procurer le new It-bag à moindre coût. Tu peux voler le sac Barbie de ta fille/sœur/petit frère en pleine remise en question, t’acheter ce genre de porte-clef sur Cdiscount à 3€. La meilleure solution de substitution étant de ne pas prendre de sac du tout, on ne verra pas la différence et t’auras moins une dégaine de cul.