Les chaussettes c’est la vie. Tu peux avoir un look moyen, si tu mets de belles chaussettes on louera ton audace et ta créativité. Certains (les jaloux principalement) se permettront de dire que tu as une dégaine de clown, mais ils t’envieront secrètement. Les plus zinzins vont même jusqu’à les dépareiller, ces malades.

On a la chance de compter dans nos rangs la fondatrice de l’Instagram dont tous les amoureux de la mode des pieds ont entendu parler, celui qu’on ne présente plus, le compte Instagram “Shotmysocks” . En bonne fashionista elle nous susurre ses bons plans. Les marques, les lieux, … tout ce qu’il vous faut savoir pour que les regards se tournent vers vous en soirée, qu’on vous accoste au détours d’un Kebab à 5 heures du tam’ pour vous demander “Mec/Meuf, j’adore tes pieds. Mais ou diable as-tu réussi à dégoter ces joyaux pedestre?”.

Les grandes surfaces de la chaussette

On est désolé de mettre ces mégas exploiteurs et pollueurs en avant mais il faut avouer qu’ils battent la concurrence à plate couture sur les prix et qu’ils font preuve d’une chouette créativité. Chez H&M c’est 9,99 les 5 paires, 2,99 la paire et ils ont le chic pour proposer très régulièrement de nouveaux motifs séduisants. Pour les mecs, Monoprix et Jules proposent également une belle gamme de vêtements de pied. Pour ces demoiselles Primark et Calzedonia restent un must.

Chausettes H&M – Collection hiver2018

Les Petites marques connues

On a tout de suite leur nom à la bouche quand on pense chaussettes bariolées, les australiens de Happy Socks sont la référence absolue. Ayant à leur actif des collab’ bonnes et mauvaises, si vous n’avez pas peur de lâcher 10 euros pour une paire de chaussettes c’est une bonne valeur refuge.

On peut également citer les chaussettes Royalties que l’on retrouve dans les rayons de certaines grandes surfaces de la chaussettes à un prix assez décourageant (21 balles…) ainsi que Le site TITESCHAUSSETTES qui propose une gamme très variée de chaussettes reprenant les tableaux les plus célèbres de l’histoire de l’art, des motifs champêtres ou des textiles plus street.

Happy Socks – Collection “Beatles”

Les petits créateurs

Uniquement pour les dames, les chouettes chaussettes de L’Atelier St-Eustache. Créées par Violette après une année d’études d’architecture à Tokyo, ces chaussettes-bas sont vraiment stylées et peu communes.

Depuis 2012,  Béatrice de Crécy raconte des histoires avec les chaussettes Bonne Maison. Chaque saison, trois histoires composées de 12 modèles, 100% en coton Egyptien, dont les couleurs et les motifs se répondent. 80% de leurs chaussettes sont produites en France, on valide !

Atelier St Eustache FW2018

Ne soyez plus timide et abolissez ces mornes chaussettes grises et/ou noires de votre garde robe. Et surtout revenez vite nous lire, la prochaine fois on lance un débat : “pour ou contre les soquettes”, ça promet d’être épique !

Retropicalls
Les derniers articles par Retropicalls (tout voir)
  • - juin 9, 2023
  • - juin 2, 2023
  • - mai 12, 2023