La trilogie du lundi c’est votre rendez-vous hebdomadaire avec trois informations musicales triées sur le volet. On ne se fixe aucune limite de thème ou de format. Notre seul objectif : vous faire découvrir, tous les lundis, trois éléments de la culture musicale sous des formes variées. Un voyage dont vos guides sera tantôt des images, tantôt des sons, tantôt des mots. Pour notre deuxième chronique, nous vous proposons trois clips dingos qui sont sortis cette semaine.
PNL entre ciel et Terre
On peut penser ce que l’on veut de la musique des deux frères, on doit leur reconnaître un vrai talent pour l’image. Après un mystérieux livestream diffusant les images de la Terre vue du ciel, le clip du titre « AU DD » sort le 22 mars à 20h. 48 heures plus tard la vidéo comptabilise déjà quelques 12 millions de vue et a créé une polémique autour de la véracité des plans tournés en haut de la tour Eiffel. Les plans sont certifiés véridiques, PNL est au sommet.
Grandiose humour noir de Fat White Family
On aime tout chez Fat White Family. Le charisme de Lias Saoudi, les messages contenus dans leurs textes, l’énergie de leur musique et bien sûr les mises en scène de leurs clips. D’une simple paire de fesses qui se trémousse derrière le chanteur filmé en plan serré sur « Touch the leather » en passant par les plans cinématograhiques du groupe sur les plages normandes dans « The whitest boy on the beach », ils ont le chic pour donner vie à leurs chansons. Alors quand on a vu qu’ils avaient clipé « Tastes Good With The Money », on trépignait d’impatience. Et on a pas été déçu. On vous laisse vous faire votre avis.
L'ineffaçable sourire de Phum Viphurit
On avait pas mal ri devant le clip de la chanson printanière « Lover Boy » qui empruntait certains codes des comédies romantiques d’Asie du sud-est (de même qu’en lisant les commentaires). Cela n’enlève en rien de la valeur à la musique thai-pop ensoleillée dont Phum Viphurit nous gratifie. On le retrouve avec plaisir avec son nouveau clip « Hello Anxiety » et une bonne humeur évidente malgré son titre.