Bonnie Banane a un flow et une DA qu’on adore, c’est pourquoi on a décidé de faire un petit tour de piste de son univers et son esthétique.
La chanteuse propose dans ses clips un mood tout aussi loufoque et décalé que dans ses paroles, et prends des libertés créatives fidèles à ses morceaux.
On a d’abord jeté un œil à « Champs Elysées », un gros jump dans les années 90, avec le coté caillera et les TN qui vont bien, les incrustations loufoques, et pas de prise au sérieux. Ça donne un clip parodique what the fuck qui colle parfaitement bien avec le texte !
Ensuite on arrive en 2016 avec « L’appétit » un clip aphrodisiaque et psyché où la chanteuse semble modélisée, presque inhumaine. Pendant les 4:09 minutes d’ascension, on se sent comme bloqué entre hier et demain, dans une dimension parallèle assez déroutante. C’est peut-être ça la recette de Bonnie, un savant mélange rétrofuturiste.
Ambiance 90s avec « La Lune & Le Soleil » un clip plus récent qui correspond d’autant plus a son mood actuelle. Esthétique Télétubbies et onirique.
Son image est paradoxale, et l’on perçoit aisément toute la dichotomie du personnage : sombre et lumineuse, conceptuelle mais accessible, réelle et irréelle, passée et future.
On en parlait plus haut, très récemment Bonnie a fait une apparition remarquée sur la chaine « COLORS » en nous proposant un nouveau son « Mauvaise foi » qui a déjà fait plus de 200K vues. Le concept de la chaine : toujours hyper bien sapés et avec une DA bien rodée, les artistes proposent le live show d’un son en exclusivité. Dans son COLORS, Bonnie semble arriver tout droit d’une autre planète et surtout, enchanteresse, elle réussit totalement à nous envouter.
En plus de son charisme légendaire, Bonnie Banane a un réel « charisme vestimentaire ». Et au-delà des vêtements d’ailleurs, un charisme d’image, un sens de l’esthétisme qui lui est propre, un univers, un filtre Bonnie, qui la rend si impactante dans tout ce qu’elle fait.
À l’instar de ces clips et de ses sons, elle arbore une dégaine rétro-futuriste qui n’appartient qu’à elle : d’une grâce intemporelle, on ne saurait quelle époque lui attribuer.
Credit : @bonnie.banane – cover Colors
Cette tenue en est le parfait reflet : ceinture tout droit sortie d’un magazine « Fan Club » des années 90/00, cheveux plaqués façon « 5ème Élément », manucure à rallonge et bagues XXL, ensemble en cuir rayé et épais d « Vaillant Studio » : texture des 80/90’ et coupe très actuelle.
Finalement, son style est un savant mélange temporel, juste la bonne dose, ni trop old school, ni trop déguisée en martienne, une recette dont seule Bonnie a le secret.
Crédit : ITW mixte magazine
Ci-dessus, dans un shooting organisé à l’occasion de son interview pour Mixte Magazine, Bonnie dégaine des tresses à la Black Mirror, une fourrure vintage XXL et une robe sexy en cuire, très rétro.
À travers ses tenues, Bonnie nous donne l’impression d’être à la fois très femme et très jeune femme. Tantôt street, tantôt sexy, à l’image de sa musique, tantôt hip-hop tantôt lancinante.
Credit : @bonnie.banane
Quand tu la croise en soirée, la chanteuse donne l’impression de ne pas trop avoir travaillé son style, d’être juste elle-même: veste XXL, pantalon un peu loose, doc Marteens. On l’a également vu sur la scène de Quotidien drapée d’une longue chemise beige ceinturée, d’un pantalon fluide blanc ajouré tombant sur ses petites bottines à talon brillante. Pas du tout dans le « m’as-tu-vu » et avec un sacré charisme, juste ce qu’il faut. On valide !